Confiance en soi : Fiction ou réalité...
Je suis pas très magazine féminin, mais ce Vendredi en allant rejoindre ma famille et en accomplissant ma "corvée" hebdomadaire de ramenage de Closer, Public,... (et autres potins et ragots), je me suis arrêtée sur BIBA.
Ne me demandes pas pourquoi, surement parce que la couverture était attrayante, Tshirt Rose + un article trop cool sur la confiance en soi! Waouh!
Donc voila aujourd’hui en ce jour de changement d’h(um)eur (e ), où je me suis malencontreusement levée à 6h45 (pour un dimanche c’est tendu!)
Je me suis dit qu’en prenant mon ptit dej, j’allais lire ce bel article.
Tasse de café au l(a)it dans la main gauche plus arme Stabilo Rose dans l’autre, je lis cet article et j’apprend pleins de choses!
La preuve :
Alors, dans le premier paragraphe, j’apprends que cela est sûrement dû à mon éducation, car oui mes parents ne m’ont jamais dit que j’etais la 7e merveille du monde! Et alors, comme poursuit l’article, cela peut « perturber » mais l’expérience acquise lors de son évolution personnelle (faites de plantage ou autre) ne peut que t’aider à te forger un sale caractère.
Etape 2, tu apprends à ne pas t’autoflageller (dommage c’est sympa parfois ;) et qu’il faut relativiser ses échecs! Ah bon, nous devons donc apprendre de nos erreurs! Et ne pas se morfondre! Merci Biba :D que ferai-je sans toi? Par contre je vais reprendre l’un de leur proverbe chinois « On ne peut pas empêcher les oiseaux de malheur de voler, mais on peut les empêcher de faire leurs nids dans nos cheveux » je pense que ce dicton est à méditer plus d’une fois!
Etape 3, on nous apprend à être un(e) « narcissique raisonnable » et se satisfaire et enjoliver le peu de chose positive qu’on a pu faire! Alors voila mon auto narcissisme!
Waouh je vais installer toute seule WINDOWS7
Etape 4, on interprète les signes…
Etape 5, on s’entoure bien.
Bon on prend les mêmes mais comme on a grandi on peut leur dire « hey pa’ et man’, dites hein je suis bien! » et puis on s’entoure de potos qui nous aiment, admirent,…
Etape6, On apprend à dé-dramatiser!
On attend toujours que quelque chose d’inespéré vienne nous aider or nous il faut agir! Car il vaut mieux se prendre un revers mieux que de rester à/ou sous terre. Le remède l’auto dérision
Etape 7, on renonce à la perfection: Tout est dit!
Voila suite à ca un petit test vous est proposé! et voici le resultat que j'ai obtenu: "Vous etes Merveilleuse" Oh Merci mais je le savais déjà
Commentaires
Moi aussi je l'ai lu.
C'est clair, quand tu les lis, tu as l'impression que tout va comme sur des roulettes! Mais c'est pourtant SI simple, voyons!
En tout cas, tu m'as bien fait rire avec ta petite note (surtout le passage avec Windows 7)!
Gros bisous et à samedi peut-être?
J'aime bien ce post !
@Stephanie merci bcp! ca me touche ;-)
@Lilie bah oui la vie est tellement plus belle quand on connait les clés.
Le coaching a une grande valeur dans la progression de soi,aussi pour la confiance en soi