Vieille fille, tu finiras! (Ou pas)
Ce refrain que tu entends trop dès que tu as passé 28 ans et que tu es célibataire ou plutôt « pas mariée » ou pas officiellement en couple.
Quel est le problème en fait ? Mis à part toi et ton sale caractère, ton niveau d’exigences et j’en passe… Car oui SI tu es célibataire aujourd’hui, c’est parce que TU le veux bien ou parce que TU ne fais pas d’efforts.
« Tu sors un peu ? »
« Tu rencontres des nouveaux gens, non parce que des amis t’en as plein mais bon !»
Dès que tu choppes un rhume ou autre, la question « mais qui va s’occuper de toi ??? Revient vite sur le tapis… « Bah Moi pardi » mais oui mais NON cette réponse n’est pas valable pour les autres – ton entourage CAR tu es une femme et tu ne peux pas t’occuper de toi…
C’est SOIT tes Parents SOIT ton mari/homme/… qui devra s’occuper de toi… En cette période de noël, j’ai envie de crier et de dire que la farce est belle. (oui je mets du temps à poster)
Mais qui a érigé cette règle, TAMERE ou TONFUTURMARIQUISECACHE ?
Edit maintenant nous sommes à la période de la saint valentin et la c’est piiiiiiiire. Le pompon sur la Garonne.
Autour d’une discussion shabbatique en bonne et due forme, le sempiternel sujet de « un tel est en couple tu as vu ? Elle/LUI il se bat pour trouver quelqu’un TOI t’es trop difficile ! » Mais où ? Quand ? Que sais-tu de moi qui peux te faire penser ça ? Ne penses-tu pas que c’est autre chose qui me freine ?
La peur de ne pas/plus savoir aimer ? De ne pas combler l’autre ? Qui ne comble pas les manques affectifs que j’ai pu avoir ? Les besoins d’expansion que j’ai ? Je n’en sais rien mais la seule chose que je sais c’est que cette fragilité face à l’autre n’est pas chose aisée… que Oui je cherche cette fluidité, cette complicité qui n’arrive pas tous les 4 matins et que c’est celle-ci qui est difficile à trouver.
Cette fragilité qui fait que quand tu rencontres une personne avec qui tout est fluide… ton cerveau se remet en marche… Et psychotes plus qu’il n’en faut. Je pense savoir m’apprécier (peut être pas à ma juste valeur » mais je ne sais pas recevoir l’amour de l’autre car cela m’est étranger… La pudeur familiale a fait que nous étions très réservés sur nos sentiments et cela influe surement sur mon côté besoin de mettre des mots sur ce qui se passe… savoir ce que l’autre ressent, textualiser un peu tout ca pour que cela soit réel.
Pardon aux gens qui ont croisé ma route et à qui je fais subir cette fragilité « maladroite »
Mais cela fait partie de moi, et quand celle-ci ne sera plus ou quand il aura réussi à me faire oublier ses craintes que je saurais que c’est LUI.
(je sais ca peut etre utopique, mais ca reste aussi un trait de ma personnalité de poisson trop émotive et imaginaire)
Sinon je vous aime, (mes parents, mon frere,ma sœurs, mes grands parents, ma famille, mes amis, mes freres/soeurs de cœur, mes ex qui m’ont fait grandir ou pas ;) … A toi qui seras peut etre celui qui me rendra forte et fera taire ses dires disant que je finirais vieille fille. ;)
Car je n’ai pas besoin de toi pour t’occuper de moi lors d’un rhume mais juste pour être complète.
(dans le sens trouver sa moitié afin de n’être qu’un à 2)
On se quitte en musique : https://www.youtube.com/NXnhWthZ_k4
Commentaires
N'être qu'un à deux, poulette, ça le fait que de temps en temps, quand on se tape un bon délire qu'on ne peut se taper qu'avec son chéri ou sa chérie parce qu'on a développé une complicité (ça fonctionne avec toute personne avec qui on vit en fait) mais en vrai, la plupart du temps, tu es plus souvent seul à deux qu'autre chose. Il faut être complet pour trouver quelqu'un. Personne ne peut te compléter, c'est un mythe malsain pour les jeunes filles qui n'ont jamais quitté leur papa ça.
Sois fière d'être accomplie, seule, quand t'auras plus besoin de personne, la bonne tapera à ta porte (la bonne personne, hein, pas la femme de ménage).
Je suis d'accord avec toi mais je parle plus au sens...
Mystique de l'être qui ne forme qu'un deux ames (neshamas)qui se retrouvent.
J'ai peut être été bercé par ça trop longtemp ... Et c'est peut être le problème... Mais j'y crois a cette légende qui dit que tant que tu n'as pas trouvé THE ONE tu n'es qu'une moitié de to . (Bibliquement parlant) même si tu es quelqu'un d'accomplir etentoer et pleinement satisfait de ce qu'il est .
Si cela peut te rassurer, j'ai du attendre d'avoir 31 ans pour trouver ma moitié. L'harmonie s'est forgée au fur et à mesure car être en couple avec quelqu'un qui te correspond de prime abord n'empêche pas de psychoter... faut juste prendre le temps d'en discuter ;o) Des bisous ma belle
C'est grâce a des couple comme le tien ou celui de Fanny que j'y crois encore même si je suis consciente que ce n'est pas rose tous les jours... Je partage complément cette notion de communiquer qui parfois est trop féminine :)
T'inquiète comme dirait Lara "j'y crois encore"
il y a un age aussi ou on se dit ke c fini ,on finira seule.
c mon cas, g 33 ans et g jamais rencontre personne malgre mes efforts. ca sert pus a rien puiske je n attire plus personne a cet age.