« It’s just an illusion… »
Parfois, on pense être bien.
Heureuse avec la bonne personne même si il y a pleins de choses qui font que nous ne sommes pas comblé à tous les niveaux. Et un jour tout s’arrête.
Avant que cela n’arrive, on pense que notre monde va s’écrouler et en fait il n’en est rien…
Bizarrement la vie suit son cours… Comme si ce passage n’avait pour but que de durer ce laps de temps. Mais on en sort surement grandi ou diffèrent.
Aujourd’hui je me posais une question (existentielle ou pas ?), Christophe Maé chante « il est ou le bonheur, il est où ? »
Mais ne devrait-on pas chanter « C’est quoi le bonheur ? »
Non mais sérieux, C’est quoi le bonheur ? Ce qui moi me comble n’est peut-être pas la même chose que ce qui comble mon voisin, ma mère, mon frère et mes sœurs oh oh oh ce serait le bonheur (mais quelle est lourde !!!)
Depuis, je me sens légère, heureuse non pas que je ne l’étais pas il y a qqs temps au contraire…
Mais au final, j’ai l’impression de renouer avec moi, sans pression, sans être dans l’attente de l’autre car OUI ! Aujourd’hui c’est moi avec moi. Le sourire aux lèvres, j’arpente les rues de nouveau.
Je prends gout à sourire, mon côté pierre richard n’est plus un fardeau car il est en moi et puis tant pis si lors d’un apéro a force de parler avec mes mains (vilaine manie de méditerranéenne) je pue le vin car mon verre se renverse entièrement sur moi… Merci Mon d.ieu j’étais en noir.
Et si le bonheur, c’était juste de se lever le matin, en gardant un peu d’optimiste face à ce monde (qui nous déçoit, de cons, …. ) et qu’on avançait tête haute, juste dans le but de profiter de celle-ci et des plaisirs quotidiens. Un ptit plat sympa (un poisson bordelaise/ aux amandes), assouvir une envie, réussir à débloquer une situation, voir ses amis, faire et recevoir des compliments (ça coute rien, mais bordel ça fait doublement du bien) dire aux gens qui nous entourent qu’on les aime, que non ils ne nous déçoivent pas.
Voilà, ce message s’adresse à toi, à elle, à lui, à vous, je vous aime, je m’aime.
On garde le côté positif (même si on est des chieurs hein faut pas pousser) et on profite car le bonheur c’est ça.
Donc Christophe, le bonheur il est en toi, il est là, il est la partout et il est surtout là où tu veux toi l’emmener.
Donc changeons juste nos manières de voir les choses.